A propos

A PROPOS

Physicienne et hydrogéologue de formation initiale, Laurence GOMEZ-DUC a mené pendant une quinzaine d’années, en tant qu’ingénieur Eau & Environnement, des projets de R&D appliquée aux géosciences ainsi que des études environnementales pour des grands comptes de l’industrie pétrolière et gazière.

Tracer son chemin en quête de sens
Désirant donner du sens à sa vie professionnelle tout en étant alignée avec ses convictions personnelles, elle réalise une reconversion professionnelle dans le domaine du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises par de solides formations reconnues.

La coopération, une autre façon d’envisager le travail
Elle effectue ses premiers pas d’entrepreneuse au sein d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif dans laquelle elle expérimente la gouvernance partagée, la coopération, l’intelligence collective, et dans laquelle elle se trouve en phase avec le changement de paradigme du «travailler autrement».

Prendre en compte la complexité du monde
Convaincue de la nécessité d’appréhender les défis actuels auxquels sont confrontés les organisations de manière systémique, en décloisonnant les disciplines, elle continue à se former et à acquérir de nouvelles compétences transversales dans des domaines divers tels la Communication Non Violente, la Qualité de Vie au Travail, la permaéconomie, les dernières avancées en neurosciences, l’innovation et la créativité.

Quoi que vous fassiez, quoi que vous rêviez de faire, lancez-vous. Il y a du génie, de la force et de la magie dans l’audace. – Johann Wolfgang von Goethe
Animée par une envie de transmettre et partager ses savoirs, compréhensions, expériences, Laurence GOMEZ-DUC crée sa propre entreprise IDDÉO, Initiatives pour le Développement Durable et l’Évolution des Organisations. Sa raison d’être est de favoriser l’émergence de nouveaux modèles économiques profondément respectueux de la nature, de l’humain et de toute forme de vie.

L’humain au cœur de l’entreprise
Elle mise ainsi sur un des enjeux essentiels de l’entreprise, celui du capital humain, véritable levier de création de valeurs pour l’entreprise, en accompagnant et en formant au développement des compétences humaines et au bien-être au travail.

Sensibiliser une future génération de citoyens épanouis et responsables
Consciente du fait que l’éducation joue un rôle primordial dans l’implication de la jeune génération à la construction du monde de demain, elle s’investit également auprès des établissements scolaires sous forme d’animation d’ateliers ludo-pédagogiques et d’actions de sensibilisation aux enjeux du développement durable.